Sections

La chasse au soleil


Publié le 10 juillet 2017

Cuba, République Dominicaine, Mexique… Les Beaucerons vont chercher le soleil là où il se cache!

©Deposit photo

Dégoutés par la mauvaise température, bon nombre de Beaucerons choisissent cet été de quitter le pays, à la recherche d'un peu de chaleur.

Lisa Gagnon, directrice de Carlson Wagonlit Voyages, a confirmé que bon nombre de ses clients fondent de lourdes espérances envers les pays chauds. « Ils sont angoissés. Beaucoup de gens ont juste deux semaines de vacances par année, alors ils ont peur de n'avoir que du temps gris », a-t-elle expliqué.

Conséquemment, Cuba, République Dominicaine ou croisière dans les Caraïbes ont la cote cette année. « Il y a une grosse demande pour le sud. Beaucoup de départs de Québec affichent complet », a-t-elle continué, en ajoutant que la Grèce semble aussi avoir gagné en popularité.

Chez Club Voyages Fascination, on fait presque le même constat. « Le sud est très populaire. Pour une famille de deux adultes et deux enfants qui font des sorties tous les jours comme aller au zoo de Granby, aller à Cuba revient peut-être moins dispendieux et on a une belle température assurée », a précisé la copropriétaire Pier-Anne Mercier.

Par ailleurs, de plus en plus de vacanciers chercheraient le soleil dans les stations balnéaires sur le long de la mer Méditerranée, notamment en Italie, en Espagne et dans le sud de la France. « Il y fait beau et ça fait changement. Avant, l'Europe paraissait loin et plus dispendieux, mais ce n'est plus ce que c'était », a-t-elle conclu.