Sainte-Marie prête pour la visite!

Publié le 15 mai 2017

Tourisme Sainte-Marie offrira la location de vélos par en partenariat avec Vélo Savard.

©Deposit photo - Dmitriy Shironosov

Tourisme Sainte-Marie et les différents intervenants touristiques sont parés à accueillir les visiteurs avec plusieurs nouveautés.

Entre autres, Tourisme Sainte-Marie offrira la location de vélos par en partenariat avec Vélo Savard. Les touristes pourront louer des vélos à la journée ou à la demi-journée à partir de la Maison J.-A. Vachon.

Pendant ce temps, il y aura de nouvelles maquettes au Musée de l’aviation, alors que la superficie de l’exposition a doublé au deuxième étage de la Maison Pierre-Lacroix, laquelle accueillera aussi une toute nouvelle exposition permanente.

De plus, la Galerie d’art municipale sera ouverte tous les jours de la semaine du 16 juin au 27 août. Le public sera invité à venir découvrir deux expositions: « Chassé: Histoire d’une famille et d’une entreprise » et « L’inondation de juillet 1917 ». Le lancement aura lieu le vendredi 16 juin à 19 h.

Enfin, il ne sera pas rare cet été de rencontrer des personnages vêtus de vêtements d’époque. En plus des mercredis costumés des mois de juillet et d'août, les citoyens de Sainte-Marie seront invités à sortir leurs plus beaux costumes les 29 et 30 juillet. Deux journées d’animation et d’activités à saveur mariveraine seront offertes.

Encore plus avec la Multi-Passe

Valide de juin à septembre, la Multi-Passe donnera à nouveau accès au Musée de l’aviation, à la Maison J.-A. Vachon, à la Maison Pierre-Lacroix et au Baladeur mariverain selon sa disponibilité. 

Elle offrira également des avantages et des rabais dans plusieurs commerces de Sainte-Marie, dont: l’Économusée le Forgeron d’or, Vivre au naturel, la boutique l’Inimaginable, Vélo Savard, Les Tissus de Naphtaline, Bureautique Reno, Le Magasin du travailleur, le restaurant Plan B Bistro-Tapas et Profil Beauté.

La Multi-Passe se vend 18 $ pour un adulte, 8 $ pour un enfant de 6 à 17 ans et 42 $ pour une famille (deux adultes et deux enfants de plus de 5 ans). On peut se la procurer à la Maison J.-A. Vachon, au Musée de l’aviation et à la Maison Pierre-Lacroix.

Pour obtenir davantage d’informations, téléphonez au 418 387-3233.