La piste cyclable de Saint-Joseph sera inaugurée le 23 juin

Le Conseil de Ville de Saint-Joseph en bref


Publié le 15 mai 2017

Les règles concernant l’arrosage et le remplissage des piscines sont assouplies à Saint-Joseph-de-Beauce.

©Photo Deposit Photos

VIE MUNICIPALE. La Saint-Jean-Baptiste s’annonce riche en activités pour l’inauguration de la piste cyclable.

Le pavage de la piste cyclable des rues Gilbert à Velmont sera inauguré en grand le 23 juin. «Ce sera l’ouverture officielle de la piste. Il y aura de la course à pied, de la marche et du vélo, bien sûr», a décrit le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, le 8 mai dernier à la séance ordinaire du Conseil de ville. Le coût de l’activité sera de 10$ par personne ou 30$ pour la famille. Le piano public sera aussi lancé devant la Caisse Desjardins.

Modifications de règlements

Trois modifications seront discutées lors d’un prochain Conseil de ville en juin. Ils porteront sur la période d’arrosage, de lancement des feux d’artifice et des amendes lorsque la Sûreté du Québec se présente sur un faux signalement d’une alarme anti-intrusion.

La période de remplissage des piscines, spas et jeux d’eau débutera à 20h plutôt qu’à minuit. L’arrosage des nouvelles pelouses ou d’aménagements paysagers sera aussi autorisé sous certaines conditions.

Aucune réglementation n’existait concernant les feux d’artifice dans la Ville de Saint-Joseph. Les résidents devront suivre le mode d’emploi du fabricant et respecter la distance minimale telle que spécifiée sur l’emballage. Les feux d’artifice devront être lancés depuis un terrain privé ou loué (avec l’autorisation du propriétaire). Il sera dorénavant interdit de les allumer sur un terrain public. Les heures autorisées seront du dimanche au jeudi jusqu’à 22h; vendredi et samedi jusqu’à 23h.

La troisième modification concerne la pénalité de 50$ applicable lorsque la Sûreté du Québec se présente sur le lieu d’une fausse alarme anti-intrusion. La pénalité sera désormais donnée au propriétaire dès la première fausse alarme.