Appel à la prudence aux intersections


Publié le 18 mars 2017

Les intersections sont les endroits où le risque de collision est le plus grand.

©Depositphotos

Le Québec a connu 17 accidents mortels impliquant une motoneige au cours de l’hiver. La grande majorité des collisions sont survenues à la croisée d’un chemin public et un sentier de motoneige.

:Bien que ce soit cinq décès de moins que l’an passé, la Sûreté du Québec (SQ) appelle les motoneigistes à la prudence sur les sentiers suite à la récente bordée de neige.

Conseils

La Sûreté conseille les motoneigistes à circuler prudemment particulièrement aux intersections. Les agents demandent à conduire sur les sentiers balisés à une vitesse raisonnable en fonction des conditions neigeuses  et d’éviter les plans d’eau en cette période de fonte.

LA SQ rappelle également qu’il faut respecter une limite de vitesse de 70 km/h et qu’il est interdit de circuler sur les chemins publics en dehors des intersections.

«Les policiers seront présents sur les sentiers et aux abords de ceux-ci afin de faire des rappels et d’appliquer la réglementation en vigueur et interviendront auprès des motoneigistes qui contreviennent aux lois et règlements en vigueur», décrit le communiqué de la Sûreté.