L'Éveil s'agrandit


Publié le 16 mars 2017

L'école primaire l’Éveil ne ressemblera bientôt plus à cela.

©TC Media – Hubert Lapointe

Les écoles débordent à Sainte-Marie. Afin d'y remédier, plusieurs options ont été envisagées, dont l'option choisit d'agrandir l'école primaire l’Éveil. Le commencement des travaux est prévu pour le mois de mai, pour se terminer au mois de décembre.

.Brièvement, le projet inclut l’ajout de quatre nouvelles classes, la construction de toilettes et de vestiaires, la remise à neuf de la façade de l'école, ainsi qu'un léger réaménagement de l’espace existant. L'investissement est d'environ 1,5 M$.

« Le nombre d'élèves est toujours en augmentation. Les écoles Maribel et Mgr-Feuiltault sont pleines aussi, mais L'Éveil était la plus facile à agrandir. […] Ce sera pas mal beau! », a expliqué Julie Giguère, directrice de l'établissement.

Elle a ajouté que l'initiative ne datait pas d'hier. Une autre idée consistait à utiliser des locaux vacants de la Polyvalente Benoît-Vachon avec des classes de cinquième et sixième année.

Sinon, selon la vitesse à laquelle les développements résidentiels agrandissent, le maire Gaétan Vachon n'exclut pas la possibilité qu'une nouvelle école voit le jour à Sainte-Marie d'ici quelques années. « Mais, une nouvelle école, ça ne se fait pas comme ça. Il y a autres choses à réaliser avant », prévient Mme Giguère.

À la Commission Scolaire Beauce-Etchemins, l’appel d’offres devrait se faire d’ici quelques semaines. À la fin, l'initiative permettra d'accueillir environ 25 élèves supplémentaires par année pendant quatre ans. Parallèlement, l'agrandissement signifiera également des besoins plus grands en ce qui a trait au personnel de l'institution, mais il est trop tôt pour déterminer combien de personnes et à quel moment elles seront embauchées.