Les édifices de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin fermés

Le Cégep Beauce-Appalaches aussi!


Publié le 15 mars 2017

L'hiver se fait rigoureux à Québec en termes de précipitations.

©(Photo TC Media - Archives)

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a fermé tous les établissements et les édifices administratifs pour aujourd'hui, et ce, en raison de l'avertissement de tempête hivernale encore en vigueur sur le territoire québécois.

Les élèves qui ont des cours du soir à l'éducation des adultes et en formation professionnelle seront avisés en cours de journée, à la radio ou sur le site Internet de la commission scolaire, si ces centres seront ouverts en soirée.

Quant aux services de garde, leur ouverture dépend de la politique adoptée par chacun des conseils d’établissement.

Le Cégep Beauce-Appalaches fermé

Le Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges et ses centres à Sainte-Marie et Lac-Mégantic sont fermés pour toute la journée.  L’ensemble des activités de la Formation continue et de Tandem International à Saint-Joseph sont également annulées pour la journée.  Il en est de même pour les activités prévues en soirée.  

Avertissement d'Environnement Canada

Tôt ce matin, Environnement Canada a maintenu l'alerte pour des conditions hivernales dangereuses. La neige forte et la poudrerie continuent d'affecter certains secteurs du sud-ouest, du centre et de l'est du Québec. On prévoit de 5 à 15 centimètres supplémentaires depuis la vallée du Richelieu jusqu'à Gaspé. Des fermetures de routes sont possibles.  

Environnement Canada recommande d'évaluer la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu'à ce que les conditions s'améliorent.

Pour connaître les conditions routières de la chaussée, rendez-vous sur Québec 5-1-1.