Sections

WestRock a le vent dans les voiles


Publié le 5 octobre 2017

WestRock est passé de 150 à 200 employés en quatre ans.

©WestRock

Tout roule comme sur des roulettes à l’usine WestRock de Sainte-Marie, qui vient tout juste de signer de nouveaux contrats pour une valeur de 7 M$.

Ces opportunités, dont certains clients seraient de grandes entreprises bien connues, ont été rendues possibles grâce aux investissements de 12 M$ réalisés dans les quatre dernières années par le fabricant de produits d'emballage. Le plus récent achat est une colleuse au coût de 1,7 M$ qui entrera chez WestRock au cours de l'hiver.

« On a gagné en efficacité à chacune des étapes de production. C'est un effet domino de nos investissements », a affirmé le directeur général Pascal Marcoux. M. Marcoux ajoute que WestRock est aussi passé de 150 à 200 employés en quatre ans.

« C'est motivant pour les employés. Ils sont rassurés de voir que l'entreprise se développe et c'est bon pour la communauté », a commenté pour sa part Audrey Berthiaume, directrice des ressources humaines.

15 nouveaux postes

Afin de poursuivre sa lancée, 15 nouveaux postes ont été ouverts chez WestRock. Pour faire partie de l'équipe, il suffit de posséder un diplôme de secondaire 5, des habiletés manuelles et être disponible à travailler sur des quarts de 12 heures de jour ou de nuit, trois jours par semaine. « Il faut arriver avec sa volonté et son attitude. Le reste, ça viendra », invite le directeur général.

Les personnes intéressées pourront visiter les installations situées au 433 de la 1ère avenue (parc industriel) les 3 et 4 novembre prochains, à l'occasion des deux journées d'embauche.  « Nous offrons des salaires concurrentiels (25 $/l'heure en commençant), un milieu de travail propre, sécuritaire et climatisé, un fonds de pension ainsi que des formations et des possibilités d'avancement », a résumé Mme Berthiaume.

@D:Pour obtenir davantage d'informations ou pour postuler, téléphonez au 418 387-5438 ou écrivez à audrey.berthiaume@westrock.com.

Audrey Berthiaume, directrice des ressources humaines, Pascal Marcoux, directeur général et Louis Turmel, directeur de production chez WestRock.

©TC Media – Hubert Lapointe