Actualités

Jérome Poulin.

Patiner lui a appris à donner au suivant

Pendant 15 ans, Jérome Poulin de Saint-Joseph s’est tenu sur ses patins pratiquement sans relâche. Il possédait un talent indéniable pour ce sport qui l’a propulsé sur le podium de plusieurs compétitions artistiques. Ce qu’il en a retiré : apprendre à donner au suivant.

Le pont de Sainte-Marie ressemblera fortement à celui de la ville de Matane.

On marchera sur le pont multifonctionnel en 2015

D'ici le mois d'octobre 2015, un pont suspendu multifonctionnel à haubans traversera la rivière Chaudière à Sainte-Marie. L'annonce a été confirmée le mercredi 17 décembre à l'hôtel de ville mariverain.

Les diplômés Sébastien Bérubé, Sophie Bilodeau, Cynthia Jacques, Sylvie L’heureux, Chantal Parent, Isabelle Pelletier-Ouellette, Claude Perreault, Gaétan Potvin et Alexandre Roger-Pelletier, entouré à gauche de Marie Latulippe et Véronique Bolduc de la CSBE, et à droite de Marie-Ève Garant de Solisco.

Solisco diplôme une première cohorte

Neuf employés de l’imprimerie Solisco de Scott ont obtenu un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Opération d’équipements de production, après avoir suivi une formation au sein de l’entreprise.

Jean-Philippe Faucher, directeur général de Lactech, remettant la bourse d'excellence à Christina Chabot de Saint-Patrice-de-Beaurivage.

41 diplômés honorés

La soirée reconnaissance de la Fondation Audrey Lehoux a eu lieu le samedi 1er novembre dernier à la Salle communautaire de Saint-Elzéar.

Les chiffres ont été présentés le lundi 15 décembre dernier par Jacques Boutin, directeur général de Sainte-Marie, Lucie Gravel, directrice des finances, et Gaétan Vachon, maire.

40 $ d'augmention par foyer

À Sainte-Marie, le taux moyen d'augmentation du compte de taxes en 2015 sera de 1,75 %, ce qui représente 40 $ pour une maison de 192 224 $.

Le maire Michel Cliche.

Léger bond des taxes à Saint-Joseph

L’adoption du budget 2015 de Ville Saint-Jospeh ce lundi 15 décembre prévoit une augmentation des taxes municipales de près de 1,9 % pour la prochaine année.

Johanne Pratte, directrice générale de l'ARIHQ, et Valérie Thivierge, propriétaire d'une ressource intermédiaire à Saint-Patrice-de-Beaurivage.

L'ARIHQ demande davantage de reconnaissance

Les membres de l'Association des ressources intermédiaires d'hébergement du Québec (ARIHQ) souhaitent que les budgets accordés par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec soient davantage représentatifs de leur travail.