Actualités

L'avenue du Palais pourrait être dégagée ce soir mercredi.

L'avenue du Palais dégagée ce soir?

Si tout se déroule comme on le croit, Ville Saint-Joseph estime que l’eau devrait s’être retirée de l’avenue du Palais en soirée. On procèderait alors à l’enlèvement des débris, surtout des glaces qui se sont logées sur la rue Principale.

Trois des six maisons de l'avenue Larochelle nord toutes victimes de l'inondation.

Mesures d'urgence à Saint-Joseph

En raison de l’inondation qui prévaut à Saint-Joseph aujourd’hui le 16 avril, l’hôtel de ville sera ouvert sans interruption jusqu’aux alentours de 22 h ou 22 h 30, indique le maire Michel Cliche.

Dans l’ordre: Patrice Hovington, directeur de la Sûreté du Québec Robert-Cliche, le président d’honneur du déjeuner et préfet de la MRC Robert-Cliche, Jean-Rock Veilleux, le maire de Ville Saint-Joseph, Michel Cliche, en remplacement d’Alain Busque, directeur des Mesures d’urgence, et Diane Châtigny, fondatrice et responsable du Murmure.

Le 3 mai, on déjeune pour la santé mentale

Le samedi 3 mai, le groupe d’entraide le Murmure, dédié aux personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale, tiendra son 2e déjeuner-bénéfice au restaurant le Journel de Saint-Joseph.

Le secteur de l'avenue du Palais au bas de la courbe chez Bourret et une partie de l'avenue Larochelle sud.

Saint-Joseph: pire qu'en 2006

Plusieurs secteurs de Saint-Joseph étaient envahis par l’eau mercredi matin. En fait, c’est dans la nuit de mardi à mercredi que le niveau de la Chaudière a atteint son plus haut niveau forçant d’ailleurs l’évacuation de résidents. C’est pire qu’en 2001 et 2006.

Sainte-Marie : Avis à la population

À la suite de l’inondation de la rivière Chaudière des derniers jours, la Ville de Sainte-Marie vous informe que le niveau de la rivière est à la baisse et qu’elle a atteint le seuil «inondation mineure».