Actualités

Pierrot Lagueux, directeur général de Transport collectif de Beauce.

Pour se rendre à l'hôpital sans soucis

Problème de santé, de mobilité ou d’argent? Transport collectif de Beauce rappelle à la population des MRC Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche qu’un service de navette est disponible pour les personnes qui doivent se rendre à l’hôpital Hôtel-Dieu de Lévis.

Daniel Chaîné est en compagnie du conférencier de la Soirée des Sommets, Raynald Doyon de Systèmes Stekar, du conseiller municipal de Beauceville Lévy Mathieu et du préfet de la MRC Robert-Cliche, Jean-Roch Veilleux.

Le bonheur est fragile en entreprise

L’entrepreneur Raynald Doyon de Systèmes Stekar à Beauceville a été choisi pour être le conférencier de la 16e édition de la Soirée des Sommets du CLD Robert-Cliche, le 22 octobre prochain à l’Hôtel National de Tring-Jonction.

La docteure Mélanie Bédard se joindra à l’équipe de la Coopérative dès octobre prochain.

Un nouveau médecin à la Coop Robert-Cliche

Mélanie Bédard, finissante en médecine de l’Université Laval, se joindra à l’équipe de médecins œuvrant au sein de la Coopérative de santé Robert-Cliche. Elle établira sa pratique à Saint-Joseph dès le mois d’octobre.

Le directeur du service des finances, Patrick Beaudoin, le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, et le directeur général, Normand Lessard, ont expliqué les prévisions budgétaires de la CSBE pour 2014-2015.

Plus possible de couper sans toucher aux services

Les commissaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont adopté, mardi soir, les prévisions budgétaires 2014-2015, un budget équilibré de 193 356 171 $ sous le signe de l’austérité en raison des compressions budgétaires demandées par le gouvernement Couillard.

Marjolaine Gagné, Raphaël Bisson et leur fils Barthélémie.

Huit tonnes de légumes en vue au Potager bénévole

Pommes de terre rouges, rutabagas, laitues, concombres, tomates, poivrons, maïs, courges, pois, gourganes et bien d’autres légumes, voilà ce qui tapisse les 80 000 pieds carrés du Potager bénévole de Sainte-Marie. La récolte de la présente saison s’annonce bonne : elle devrait atteindre quelque 16 000 livres.

Pour inaugurer l'épicerie reconstruite à neuf, on a procédé à la coupe traditionnelle du ruban. Au centre, le propriétaire du Bonichoix, Bruno Morin.

L'épicerie de Vallée est de nouveau ouverte

«Ça fait du bien! » « On s’est donc ennuyés! » Pas d’épicerie, ce n’était pas drôle. » Voici quelques commentaires qu’on pouvait entendre la semaine dernière à l’occasion de la réouverture de l’épicerie Bonichoix de Vallée.

Jean-Roch Veilleux, maire de Saint-Alfred.

Saint-Alfred appuie Saint-Joseph-des-Érables

Les élus municipaux de Saint-Alfred ont voté une résolution en juillet afin que des changements aient lieu relativement à la route Lagueux qui relie l’est et l’ouest à Saint-Joseph.

Yannik lors de son séjour au Grand Prix de Trois-Rivières.

La pluie compromet les activités pour Yannik

La pluie et le temps froid de samedi dernier ont en partie compromis les activités organisées en faveur du jeune Yannik Paradis de Frampton, mais c’est partie remise.