Actualités

Le processus de conciliation avec le ministère du Travail est enclanché depuis le 26 mars.

Les négociations au point mort

Les dirigeants du Syndicat des travailleurs d'Olymel à Vallée-Jonction ont conseillé à ses membres de ne pas accepter la recommandation du conciliateur du ministère du Travail.

Audrey-Ann, Jean-Raphaël et Sarah-Jade étaient là!

4000 visiteurs

Quelque 4000 personnes ont franchi les portes du Centre Caztel de Sainte-Marie, du 27 au 29 mars derniers, afin de visiter la soixantaine d'exposants de la première édition du Salon Habitation Nouvelle-Beauce.

La structure a une hauteur de cinq mètres (16 pieds) et une longueur de 270 mètres (900 pieds).

La Passerelle Placide-Poulin est ouverte

La Maison du tourisme, située sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie, et l'Éco-refuge Desjardins du Domaine Taschereau, seront désormais liés l'un à l'autre. Le dimanche 29 mars a en effet été inaugurée la Passerelle Placide-Poulin.

Le prépaiement aide Les 4 Jardins à lancer la saison.

Les 4 Jardins restera ouvert

Devant l'attachement de sa clientèle et la difficulté d'abandonner ses cultures, Nicole Houde de l'entreprise maraîchère Les 4 Jardins de Sainte-Marie, qui avait décidé de cesser ses opérations en février dernier, a finalement pris le pari de poursuivre sa mission.

Johanne Ouellet, Josua Turgeon, Estelle Nadeau, Dany Gilbert et Sara Paradis-Beausoleil.

Une première Brigade entrepreneuriale à la PBV

La Polyvalente Benoit-Vachon (PBV), les 17 et 20 mars derniers, a été l'hôte d’une toute première Brigade entrepreneuriale. Y ont pris part cinq entrepreneurs de la région, afin de démystifier l’entrepreneuriat et stimuler l'esprit d’entreprendre chez les élèves.

Isabelle Cliche et son fils Xavier.

Un défi de chaque instant

Un enfant autiste est une bombe à retardement, pour qui le moindre changement dans leur environnement peut provoquer une explosion de cris et de larmes. Ce faisant, chaque jour est un casse-tête. On marche sur des œufs, et même en prenant en compte tous les détails, une catastrophe dans son caractère le plus saugrenu est souvent inévitable. Des par

Les citoyens sensibilisés sont invités à signer une pétition.

La Beauce se lève

Une soixantaine de personnes étaient présentes lors de la soirée d'information sur les compteurs intelligents d'Hydro-Québec. Offerte par le regroupement Beauce Refuse, l'activité de sensibilisation a eu lieu le 25 mars dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Yvan Bégin, propriétaire de Structures Saint-Joseph, était l'invité de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Joseph la semaine dernière.

6 h 30: l'heure magique pour Yvan Bégin

AFFAIRES. Quand Yvan Bégin, propriétaire de Structures Saint-Joseph, avait envisagé l’acquisition de cette entreprise, il était 6 h 30. Quand il a négocié l’achat, il était encore 6 h 30. Une heure magique, semble-t-il, pour l’homme d’affaires.

Réal Turgeon, recevant son prix des mains du Gouverneur général David Johnston.

Réal Turgeon reçoit un Prix du Gouverneur général

Réal Turgeon, maire de Saint-Isidore et président du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, a été honoré d’un Prix du Gouverneur général pour l’entraide. La distinction a été remise le mercredi 25 mars, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la Citadelle de Québec.