Actualités

L'événement aura lieu au Château Bellevue de Sainte-Marie.

Une journée pour les aînés

La journée « Ressources et santé » aura lieu le mardi 4 novembre prochain, de 10 h à 16 h, au Château Bellevue de Sainte-Marie.

Martial Gagné, président de Lunetterie New Look international.

L'attitude plus que l'aptitude donne de l'altitude

Président de Lunetterie New Look international, Martial Gagné estime que le succès en affaires, ce n’est pas une histoire de chance, mais de travail et d’application des valeurs qui ont forgé notre vie.

André Bonneville, président du CLD de La Nouvelle-Beauce.

Le CLD de La Nouvelle-Beauce se lève

André Bonneville, président du CLD de La Nouvelle-Beauce, dénonce les rumeurs selon lesquelles le gouvernement provincial envisagerait de supprimer les 120 centres locaux de développement (CLD) de la province.

Le président du CLD Robert-Cliche, Édouard Jacques.

Le problème, c'est le mur à mur

Pour le président du CLD Robert-Cliche, Édouard Jacques, le problème, c’est le mur à mur, constate-t-il, quand il analyse la façon du gouvernement Couillard de vouloir mettre la hache dans les CLD.

Le logo « JAMAIS SANS #MONCLD » de l'ACLDQ.

Les CLD se penchent sur leur avenir

Réunis à Québec à l'occasion de leur rencontre stratégique annuelle, les quelque 200 représentants des 120 CLD martèlent l'importance de maintenir le soutien aux entreprises des régions.

Serge Kirouac, président de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches, Carole Verreault, directrice du centre de service de Québec de la Caisse d’économie solidaire, Sylvianne Pilote, présidente de la Coopérative de solidarité Notre-Dame-de-Jacques-Cartier/La Nef et Charles Demers, vice-président du pôle régional d’économie sociale de la Capitale-Nationale.

Sur la piste de l'économie sociale

La sixième édition des Semaines de l’économie sociale des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches se tiendra du 10 au 20 novembre prochain, sur le thème « Les entreprises d’économie sociale: une richesse collective à découvrir! ».

Disposition des cendres: le vide juridique

Au Québec, aucune loi n’encadre la façon de disposer des cendres d'une personne décédée, laissant la famille libre de pouvoir en disposer comme elle le souhaite. Une situation qui pourrait toutefois être appelée à être changée avec l'étude d'une nouvelle législation.