Actualités

Richard Lehoux, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Un demi-million en moins pour la Nouvelle-Beauce

Les prévisions budgétaires de la MRC de La Nouvelle-Beauce pour l’année financière 2015 ont été adoptées le mercredi 26 novembre dernier. Ce budget équilibré s’élève à 7 420 931 $, ce qui représente une diminution de 527 552 $ par rapport à 2014.

Pascal Jacques, président de TASBI.

Un pas de fait, un autre à franchir selon TASBI

Le regroupement des paramédics desservant les territoires de la Beauce, de Bellechasse, des Etchemins et de la région de Lac-Mégantic (TASBI) voit d’un bon œil les recommandations contenues dans le rapport du Comité national sur les services préhospitaliers d’urgence, déposé le 21 novembre dernier après plusieurs mois d’attente.

Une centaine de parents sont venus exprimés leurs inquiétudes face à la refonte de la Commission scolaire des Navigateurs.

Saint-Lambert veut rester avec la CSDN

Plus d’une centaine de parents de Saint-Lambert-de-Lauzon ont manifesté le 26 novembre leur désir de rester dans le giron de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN).

Alain Mathieu, conférencier de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Joseph mercredi dernier 26 novembre.

Les défis, source de motivation pour les PME

Une entreprise, c’est un peu comme un casse-tête. «Chez Plasti-Tom, nous en avons un et chaque jour, nous essayons de mettre un morceau. Ce qu’on ne sait pas, par contre, c’est combien de pièces ce casse-tête contient.»

Le maire de Saint-Patrice, Claude Fortin, était accompagné des maires Mario Grenier et Denis Dion respectivement de Saint-Sylvestre et Saint-Narcisse pour s’opposer à l’exclusion de leur municipalité de la future commission scolaire regroupée.

Les six municipalités exclues veulent rester

La grogne était palpable, mardi soir, au conseil des commissaires après l’annonce gouvernementale de l’exclusion de six municipalités de la nouvelle commission scolaire composée de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), la Commission scolaire des Appalaches (CSA) et la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS).

Vue d’ensemble du terrain acquis.

Le parc industriel étire de 1,5 million de pi2

La Ville de Sainte-Marie a annoncé la conclusion d’une entente avec Eacom Timber Corporation (anciennement Domtar) pour l’achat d’une superficie de terrain de 133 200 mètres carrés (1 433 753 pi2) dans le parc industriel ouest.

Régis Tremblay a conservé son cœur d'enfant et tout ce qu'il fait, c'est avant tout pour le plaisir des petits.

Tout a commencé ici, à Lac-à-la-Croix

RUE DES CRESPIEULS. Il y a six ans, fin novembre, William et Alexis découvrent des drôles de petites traces de pas dans la neige près de leur maison. Leur grand-père, Régis Tremblay, leur indique alors que ce sont des traces de lutins et que lui-même en a attrapé un alors qu’il était enfant.

La salle du conseil de Saint-Patrice était pleine de personnes attachées aux territoires scolaires actuels.

Mobilisation contre les fusions dans Lotbinière

Tous les maires de la MRC de Lotbinière ont voté pour une résolution demandant au gouvernement de laisser les jeunes de Saint-Sylvestre, Saint-Patrice et Saint-Narcisse dans les écoles qu’ils fréquentent déjà.