Actualités

Les médias porteront le dossard de Moisson Beauce, à l'occasion de la Grande Guignolée des Médias.

Préparez votre monnaie!

Grattez vos fonds de tiroirs, car les médias de Sainte-Marie s’uniront de nouveau pour aider les plus démunis le 4 décembre prochain.

Tommy Roy, repreneur, Dave Gilbert, coordonnateur Formation Lancement d’entreprise, Audrey Boivin du CLD Robert-Cliche, Sara Paradis-Beausoleil du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, Estelle Nadeau du CLD de La Nouvelle-Beauce, Annie Bergeron du Centre de transfert d’entreprises Chaudière-Appalaches et Maxime Jean, conférencier.

Relever le défi de la relève entrepreneuriale

Une trentaine de personnes ont participé à une rencontre d’information le 19 novembre dernier à Vallée-Jonction, dont l'objectif était de présenter la reprise d’entreprise comme un choix de carrière.

 Anthony B. Gélinas, Anthony Fournier, Kévin Côté, Williams Côté et Maximiliano B. Monroy.

Le CFER s'identifie à effort, fierté et réussite

Désormais, les étudiants du CFER (Centre de formation en entreprise et récupération) de Beauce à Sainte-Marie pourront afficher leur leitmotiv en portant un chandail faisant mention des valeurs qui les animent : effort, fierté et réussite.

Le président de la Coop de santé Robert-Cliche, Michel Roy.

La Coop de santé Robert-Cliche s'impatiente

«Le ministre de la Santé crée des attentes et de l’espoir dans la population et se défile par la suite. C’est très décevant», réagit le président de la Coop de santé Robert-Cliche, Michel Roy, face au manque de médecins.

Mario Langlois de Groupe Isolofoam, en compagnie des cinq membres du Jury de Contech Québec 2014.

Le Groupe Isolofoam reconnu par l'industrie

Le produit iFLEXFOAM du Groupe Isolofoam a obtenu deux mentions de la part des jurys, lors du dîner de remise des Trophées Innovation et Développement durable Contech 2014. L'événement a eu lieu le 13 novembre dernier au Palais des congrès de Montréal.

Les religieuses de la communauté les Oblates de Béthanie quitteront Sainte-Marie en décembre prochain.

Le Couvent des Oblates toujours visé

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches vise toujours s’établir dans le couvent des Oblates de Sainte-Marie. Le projet annoncé il y a près d’un an continue de cheminer, dit sa directrice générale, Sonia Nadeau.

Lors de cette perquisition, les policiers ont saisi 235 cartouches de cigarettes non-timbrées.

Contrebande de tabac à Saint-Joseph

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la SQ de la MRC Robert Cliche, ont mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, le 18 novembre dernier à Saint-Joseph-de-Beauce.