Actualités Éducation

L'École Vision Beauce fait son chemin 0

Par André Boutin

Le directrice de la future École Vision Beauce Mélanie Boissonnault.

Le directrice de la future École Vision Beauce Mélanie Boissonnault.

À moins de 7 mois de son ouverture, l'École Vision Beauce a déjà comblé 70% de son effectif scolaire.

Rappelons que l'École Vision est le premier regroupement d'écoles privées trilingues de niveaux préscolaire et primaire qui offre à tous les enfants francophones un enseignement basé sur l'apprentissage des langues dans un contexte d'immersion. L'école de Sainte-Marie sera la douzième du réseau.

Pour sa première année d'existence, ce seront des enfants du préscolaire (3 ans, 4 ans), de la maternelle et de la première année, qui fréquenteront le tout nouveau bâtiment qui sera construit au printemps prochain sur le boulevard Lamontagne.

À ce jour, des places sont encore disponibles pour le préscolaire 4 ans (à raison de 3 ou 5 jours par semaine), la maternelle et la première année. Il est important de s'informer rapidement auprès de la directrice du futur établissement, Mme Mélanie Boissonneault, au sujet de la tarification. En effet, il peut en coûter moins de 10$ par jour inscrire son enfant à l'École Vision Beauce pour tout son préscolaire et sa maternelle. Il est également possible d'Inscrire son enfant à l'avance pour les années scolaires ultérieures.

Activités de sensibilisation

Si vous désirez faire vivre l'expérience Vision à votre enfant et ce, tout à fait gratuitement, l'École Vision Beauce vous invite à deux demi-journées de sensibilisation, les samedis 23 et 30 janvier, de 9 h à midi, au 1068, Boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie (Place Marieville, local du sous-sol).

Votre enfant pourra découvrir ce qu'est l'immersion et s'amuser pleinement avec d'autres enfants de son âge. Plusieurs activités adaptées à l'âge de l'élève et à son niveau d'apprentissage seront réalisées. L'inscription est limitée à 10 élèves par demi-journée et est réservée d'abord aux enfants non inscrits à l'école et qui auront 4 ou 5 ans au 30 septembre 2010.

De plus, deux visites d'Écoles Vision déjà bien établies dans la région de Québec seront offertes aux parents et grands-parents intéressés, les 1er et 10 février. Le départ en autobus s'effectuera à 8 h de l'aréna Paul-Henri Drouin de Sainte-Marie et il en coûtera 5$ par personne. Réservez vos places rapidement auprès de Mme Boissonneault, car chaque école accueillera un maximum de 20 adultes.

Informez-vous!

Pour toute question, réservation ou inscription, veuillez contacter Mme Mélanie Boissonneault au 418.386.3612 ou à l'adresse courriel beauce@visionschools.com. Vous pouvez également visiter le site www.visionschools.com.